Forum Cyclos VTT Pleumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cyclos VTT Pleumeur

Club des VTT et Cyclos Pleumeurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 17 mars : le Trégor

Aller en bas 
+4
Elodie
bijoux
christophe;théo
kikirool
8 participants
AuteurMessage
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:26

VTT :
dimanche 17 mars : rendez-vous à 8h45 au Centre de loisirs pour une rando sur le Trégor.

École de VTT : samedi 16/03 à 10H00 au Centre de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe;théo

christophe;théo


Messages : 238
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : servel

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:51

salut à tous un petit message pour nicotine si tu as une idée pour dimanche libre a toi.
sinon si tu peux réfléchir, à la suite du programme, sachant qu'il y a une penn ar bed le 24 mars à ker huon le 7 avril a guilers, l
et pab adultes le 21 avril a plougastel ensuite rando muco le 28 avril. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:58

je serai là ce W-E cheers
Y'a pas un anniversaire à fêter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 88
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Trégastel

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:17

Hello,

Philippe et moi serons présents également demain matin! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://vttpleumeur.1fr1.net
florian-vtt

florian-vtt


Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : lannion

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:51

ah oui demain je paye l'apéro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 88
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Trégastel

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:37

Je fais un résumé pour Nico le Kanak qui aime ça afro

Bonne sortie de guerriers ce matin sur la côte de granit! geek

Sous la pluie battante, on se retrouve au centre des loisirs avec Théo, Christophe, Killian, Florian, Paulo, Mr Scott29er (dont j'ai zappé le prénom; Elie c'est bien ça?), Bip-Bip, Philippe et moi.
Bijoux est venu nous dire bonjour et prétexte du travail sur sa maison pour sécher la sortie. rabbit
On note l'absence des vététistes "seniors" restés sous la couette! rendeer
Christophe nous laisse ainsi que Bip-bip qui va se faire une sortie solo, et on décide de mettre le cap sur la seule zone possiblement non boueuse du coin: Beg-Léguer.
On traverse le bois de Pleumeur sous le déluge avec un vent froid pleine face (caille, caille, caille).
On arrive sur Beg via la descente de la Chapelle puis ses sympathiques planches où faut pas se louper sinon on tombe dans la brousse.
Remontée en single puis chemin large avant de reprendre la route pour entamer les hostilités maintenant qu'on a presque chaud.
On commence par une descente en cailloux (pas trop glissants heureusement) puis une autre en épingle pour arriver tout en bas en cul-de-sac jusqu'à la mer. Personne ne veut se baigner, alors on remonte, toujours en S, jusqu'au parking.
Etape suivante: le blockhaus! Soyons fous, on y va.
La montée se passe plutôt bien, surtout en 29" ; ce que ça grimpe bien les grandes roues! I love you
Quelques marches à tenter ensuite en descente et presque tout le monde y arrive malgré la flotte!
On décide d'aller repeindre le blockaus en orange, et donc il nous faut descendre les roches hyper raides "que-pas-grand-monde-passe" et on préfère descendre à pied (pour pas renverser la peinture).
On repeint le blockhaus et on remonte jusqu'à la route. Il ne pleut plus, quelle aubaine! sunny
Retour au parking du phare pour la 3ème étape. Là c'est plus facile mais bon il y a encore la fameuse marche en montée et des vilains genêts en travers de la route.
Tout d'un coup Paulo disparait sur le côté gauche, victime des genêts!
Devant, ça avionne sec avec les cadets excités comme des puces, Mr Scott29 qui a une sacrée caisse et Phil qui ouvre la voie.
Arrivés au bar de la plage, il faut bien remonter tout en haut sous les pins; c'est plus facile qu'avant depuis qu'il y a du stabilisé. Nous voilà au sommet. Ben faut redescendre. Qu'on est bêtes quand même! On ne fait que monter pour redescendre!
Donc descente en épingle avec le gros caillou en virage à droite que Phil déteste; ça passe tranquille; après ça glisse un peu beaucoup, nous finissons en patinage artistique.
Killian et Théo proposent d'aller à Pors-Mabo. Vu l'absence de promeneurs, on peut en profiter.
C'est parti vent de face (on perd juste momentanément Florian et Paulo qui avaient entamé la grande côte).
Ca roule beaucoup plus vite sur ce chemin le long de la mer, mais ça caille!
Une fois à Pors-Mabo, Mr Scott29 propose d'aller jusqu'à Tresmeur tant qu'on y est;
Là c'est un peu plus chaud avec un peu de portage, mais des passages très sympas sur les rochers.
Pas de temps de s'arrêter danser au Bambous, alors on repart en côte bien raide pour rejoindre la corniche de Pors-Mabo (ça commence à tirer dans les pattes!).
Là Mr Scott29" nous propose un raccourci qui nous ramène exactement au même endroit: bon en fait c'était une boucle! Cool Non seulement on monte pour redescendre, mais on tourne en rond! jocolor
On reprend la route pour descendre la rue de Kérariou à Treb, puis retourner sur la corniche et remonter (pour rester dans le style de la sortie); enfin on arrive sur Penvern et on retrouve les chemins hyper gadouilleux qui ramènent à Pleumeur.
Pour terminer on prend la côte du cimetière en descente, encore un peu de gadoue aux alentours des antennes (mais on n'est plus à ça près) pour rentrer tout propres au Centre des loisirs où nous attend le Comité d'accueil (Kikirool, Christophe...) et le Karsher notre meilleur ami.
Vu notre état, Florian remet son apéro à plus tard. Vous aurez donc une seconde chance!

Bref, une belle sortie avec un groupe motivé et plutôt homogène.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttpleumeur.1fr1.net
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:18

Beau et complet compte-rendu d'Élodie. La rando a semble-t-il été corsée.
Le SCOTT 29er est probablement Didier LG.
pour ma part j'ai opté pour 75 km de route (nous étions 4) et avons bien souffert du vent du côté de Belle-Ile-en-terre et Plounévez et aussi Plouaret-Lannion avec vent de face qui nous obligeait à bien pédaler même dans la descente de la gare!
En rentrant je m'arrête saluer les VTTistes courageux et bien crôtés, j'ai même pas pu faire une bise à Élodie : pas un coin sans croquer de la boue! Shocked

Ils étaient peu nombreux et pourtant il y avait un pot d'annoncer : mais où va-t-on, tout se perd ?! Surprised
3 gouttes de pluie et on reste au lit : ça manque de jus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:48

En ce qui concerne les séniors, comme le dit si bien Elodie lol! , ils sont partis de la Mairie de Pleumeur, direction chemin VTT n° 53. Gigi mène le groupe, Paco, Fafa, Benoît, Patrick, Yannick, mais à un croisement nous nous retrouvons sur le chemin VTT n° 59. Malgré un bain de boue pour (nous tairons le nom !!!!) qu'à cela ne tienne, nous voilà tous sur notre monture, mais quelle galère Twisted Evil : chemin plus que boueux, puisque nous ne pouvons même pas avancer. Nous remercions chaleureusement GIGI de nous avoir envoyer sur ce chemin. Retour un peu moins d'une heure au point de départ.
Pas question de rentrer. Nous repartons sur le circuit si cher à GIGI, Trégastel.
Nous le remercions notre coach national.
A samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:53

Eh oui, belle balade. Merci à notre coach. Beau bain de boue.
Eh oui, c'est moi. Un peu refroidie pour le reste de la balade, mais le soleil pointant le beau de son nez de temps en temps, on y est arrivé.
A +
Revenir en haut Aller en bas
florian-vtt

florian-vtt


Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 29
Localisation : lannion

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:59

une superbe balade Wink
la pluie est juste tombé au mauvais moment qu'en on était froid
et moi qui me suis dit " quel con d'etre sortie de mon lit moi qui suis fatigué mon pere m'avais pourtant bien prévenu du sale temp pale "
pas grave on essaye de suivre le groupe Rolling Eyes
sa m'a fait comme même un bon entrainement pour me punir d'avoir eu la 10eme place en espoir a morlaix Twisted Evil
même si j'ai plus trop de force dans les jambes je suis content de la sortie avec un groupe un peu trop a fond sur les pédales affraid
a la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:12

et bien vous avez été courageux cheers
Moi j'avais pas la "niaque" de reprendre sous la pluie ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:38

c'est vrai que ce matin il fallait etre courageux pour rouler mais quand on aime......
un petit groupe de 6 , a part les "dissidents" du depart c'est pas la foule ,
vous pouvez venir nous rejoindre le coach ne mord pas Twisted Evil
désolé pour mes vaillants vététistes du dimanche mais la prochaine fois j'étudirai mieux le parcour
mais pour la boue je n'y peux rien et avec ce qui va tomber cette semaine ça va pas arranger les choses


Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:44

et moi j avais un ivrogne chez moi la veille et il avait la" niaque "
Revenir en haut Aller en bas
La goutte

La goutte


Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : Caouénnec-Lanvézéac

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:49

Idem pour moi petite pause ce week end vu le temps ...
Petite sortie en famille en fin d'aprem avec une tres grosse gamelle de ma fille affraid
mais au final plus de peur que de mal pale
Bonne semaine d'entraînement, moi je penses déjà à la 2ieme manche de la Penn ar bed bounce
À+
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2010

17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:10

Bonjour à tous,

Ah ! enfin un beau résumé, merci Elodie
Moi je sais pourquoi Nicotine était absent : problème de santé hebdomadaire.
1 foie, 2 reins = 3 raisons de boire du vin.
En plus il était en bonne compagnie avec un Nico mais lequel ???????

Moi je veux pas foutre la merde mais je trouve que leurs femmes ont du mérite cheers

Pour ma part, je viens de rentrer des Vanuatu, il fait actuellement une chaleur a crever, il fait vraiment
trop chaud, je vous enverrai bien un peu de beau temps.
Je rentre sur Brest le 8 juillet avec comme escales avant le retour : Cairns et Darwin en Australie, Singapour,
Colombo au Srilanka, Mascate, Djibouti, Malte, Lisbonne.
J'espère simplement ne pas être trop malade en mer.
Sur ce bonne saison de VTT à tous et à bientôt
Bien le bonjour à tous petits et grands.
Merci encore pour ce beau résumé
A+
Nico1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 mars : le Trégor Empty
MessageSujet: Re: 17 mars : le Trégor   17 mars : le Trégor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mars : le Trégor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mars : sur le Trégor
» 2 mars 2014 : sur le Trégor
» 4 mars : Quimper ou le Trégor
» 19 mai : sur le Trégor
» 15/09 : les Roc'h ou le Trégor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclos VTT Pleumeur :: VTT :: RANDOS VTT-
Sauter vers: