Forum Cyclos VTT Pleumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cyclos VTT Pleumeur

Club des VTT et Cyclos Pleumeurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dimanche 19/02 : du côté du Léguer

Aller en bas 
+2
christophe;théo
kikirool
6 participants
AuteurMessage
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:09

Rendez-vous au camping des Deux rives à 8H30 pour un départ à 8H45.

1- Groupe technique conduit par Claude dans la vallée du Léguer (limité à 4 ou 5 musclés!)
2- pour les autres : rando le long du Léguer, Tonquédec voir poussée sur Pluzunet.

Et aussi : sortie compétition à Ploeuc-sur-Lié pour concourir avec Julie Bresset => cela devrait intéresser quelques uns de l'École de VTT!
Revenir en haut Aller en bas
christophe;théo

christophe;théo


Messages : 238
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : servel

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:05

salut, c est théo , je voulais savoir si ont pouvaient s inscrire pour la course dimanche? avec killian. confused
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:28

Vous pouvez inscrire directement sur le site : http://www.bretagne-vtt.com/

je veux bien faire les inscriptions mais que quand je reçois les demandes le dimanche et lundi au plus tard.
merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 54
Localisation : lannion

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:03

pour les quelques volontaires du groupe qui vont m'accompagner, la sortie est entre keriel et le pont du chateau de Tonquédec, mais vu que l'on fait que du ''montée/descente'' tout au long dans la vallée du léguer, au final, la sortie avoisine les 30 kms.
en matière de vitesse, en solo, c'est du 10 kms/h, c'est aussi une des raisons ou pour une première, je souhaite limiter le groupe à 5, car il y aura de nombreuses fois à mettre le pied à terre. Il y aura aussi deux ''gros'' portage de VTT sur environ 200 M. ils sont inévitables, mais ils ouvrent sur des spots ''exceptionnels'' qui fait que l'on oublie vite ces quelques minutes de galères!
le tracé sollicite beaucoup le VTT, surtout au niveau fourche et freins. il y a des risques potentiels de crevaisons vu que ce sont des sigles très peu pratiqués.
il y aura quelques descentes ou l'on passe que grâce au freins arrière en mode dérapage !
en majorité, on roule sur un terrain plutôt dur et avec souvent un couche de feuilles au dessus. il y a pas du tout de bourbiers, ni de flaques d'eau, même s'il pleut la veille!
en matières de plateau, la plaque est inutile, mais faites bien en sorte que les vitesses passent bien sur le petit plateau, il va être souvent sollicité!!!
voila donc pour le menu.
à dimanche matin pour les quelques volontaires
c le hervé
Revenir en haut Aller en bas
christophe;théo

christophe;théo


Messages : 238
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : servel

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:02

salut guillaume, marc-antoine,killian,nicolas et moi ,on est inscrit pour la course dimanche a ploeuc sur lié .A samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:07

sans moi Mad
j ai toute la transmission a changer et les pièces ont été livrées ce matin mais comme je bosse le samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne rando sunny
Revenir en haut Aller en bas
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:12

Quelle sortie !
Finalement seulement 11 au rendez-vous dont 3 nouvelles têtes. Nous attendons 10 mn puisque certains demandeurs pour la sortie technique de ce dimanche ne sont pas là : n'est-ce-pas bijoux !!
Bon passons ...
Alain et un nouveau (Flavien si je ne me trompe) accompagnent Claude pour la sortie technique musclée.
Les 8 restants partent pour un circuit le long du Léguer.
Benoît M a changé ses plaquettes de frein hier, PB : ça freine tout le temps nous serons obligés de l'abandonner à son triste sort.
En haut de la côte du Losser : motion d'ordre! Un des nouveaux à son frein arrière HS il rentre via Tonquédec accompagné de son collègue Erwan. Tandis que Damien, Christian et moi nous nous orientons vers une boucle sur Pluzunet NicoS préfère rentrer.
Donc 35 mn sur Pluzu. Les sentiers sont boueux et ça tire sur les cuisses. Christian qui fait son retour peine un peu.
Au retour après Tonquédec nous optons pour un retour par côté Buhulien.
Hélas nous nous trompons de chemin et pénétrons dans un bois où nous tournons en rond pendant un sacré bout de temps avant de retrouver une piste qui nous mènera à bon port ! Arrivée à 13H05!! un peu cuit!
Bizare : personne pour nous accueillir à l'arrivée Smile

Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 54
Localisation : lannion

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:35

flavien et moi même avons du laisser alain rentrer au bout de 6 kms, son dérailleur a été hâpé par sa roue , il a pas mal de casse!!
nous avons donc fait la boucle que j'avais prévu, soit 27 kms à 10.3 de moyenne ( pas de trace à mettre en ligne cette fois çi, le GPS a fait un caca nerveux lorsque j'ai clos la sortie, j'ai rien dans la mémoire du garmin !)
on était à 12h au parking, nico qui était rentré plus tôt venait d'arriver à sa voiture.
je suis retourné à votre rencontre jusqu'a keriel, j'ai attendu. mais comme j'vais froid (mon Kway était dans la voiture à Alain, donc retour à la maison.
à dimanche probablement
c le hervé
Revenir en haut Aller en bas
christophe;théo

christophe;théo


Messages : 238
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : servel

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:40

Bonsoir à tous, un petit résumé de notre sortie chez julie bresset,
pour vous dire que nos petits jeunes n'ont pas été ridicules en FFC.
Malgré un départ sous la grêle qui fouette les bras et les cuisses et un circuit rendu glissant ensuite affraid un circuit magnifique tracé dans une vallée autour d'une rivière nous a été offert.
Théo termine à la 19ème place/50, Killian 12ème et Marc-Antoine 29ème cheers
Nico abandonne suite à un problème mécanique dans la manche Junior-Sénior Mad
Tout ceci pour vous dire que le rendez-vous est pris pour l'année prochaine afin de gagner quelques places supplémentaires au classement. cheers
A Dimanche pour un résumé plus croustillant et la restitition des tenues qui ont motivé nos troupes.

Bonne semaine

Christophe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2010

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:08

Bonjour,
toutes mes félicitations à nos 4 champions, le niveau est tres haut en FFC mais je ne me fais aucun soucis pour nos jeunes, ils sont dans l'alllure et ce, seulement après quelques mois d'entrainement par Bijou. Ils ne peuvent que progresser, ils ont la volonté, le talent, le sérieux et l'envie........... et en plus ils sont sympa ces petits.
Par contre en sprint hier matin, ils ont pris chere avec moi Laughing j'avais 10 M au départ et 50 à l'arrivée bounce
Bonne soirée et encore félicitations
NICO 1
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:59

J'étais sur route ce matin !
Désolé j'aurai du prévenir. Claude ne voulant d'un trop gros groupe j'ai préféré aller faire de l'endurance.
j'ai laissé ma place pour les intéressés Wink

3h le cul vissé sur la selle avec les 2 nicos.
les sensations reviennent !

Ils faut que les entraineurs roulent si ils veulent pas se faire dépasser par les jeunes.
On n'est pas prof ou retraité lol!


Bravo aux jeunes !
On se remet au travail dès la semaine prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:40

seul bémol pour Bijoux : c'est toi qui a demandé que cette sortie soit ce dimanche! Comprenne qui pourra!

Bravo aux jeunes qui ont participé o la compét de Ploeuc-sur-Lié.
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:58

[quote="bijoux"]J'étais sur route ce matin !
Désolé j'aurai du prévenir. Claude ne voulant d'un trop gros groupe j'ai préféré aller faire de l'endurance.
j'ai laissé ma place pour les intéressés Wink

3h le cul vissé sur la selle avec les 2 nicos.
les sensations reviennent !


pas tres sympa pour tonton Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:26

Pour infos nicotine je suis dans le même cas que toi !

mon vtt cannondale est hs pour le moment : transmission à refaire.
Et je roule avec mon mulet !
Et étant donné que je ne veux pas flinguer tous mon matos de vtt, j'ai été faire de la route....

parfois le planning change au dernier moment...

je sais qu'à vos age vous n'aimez plus le changement lol!

Et j'espère que Flavien aura pu suivre Tonton et bien mémorisé le circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 54
Localisation : lannion

dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:51

à guillaume: salut. en effet, pour certains passages, je ne voulais pas envoyer un trop gros nombre pour une première fois. il y a des passages ou c'est super serré, et donc, 10 les uns après les autres, ça ne le ferait pas.
il y a aussi l'histoire de forme, c'est un tracé à ne pas faire si on ne se sent pas bien, on est obligé d'être lucide tout le temps, il y a des endroits ou les erreurs de trajectoire ou chutes peuvent faire mal!.
mais par contre, une fois que l'on a fait ce tracé, on c'est à quoi s'attendre et donc, du coup, c'est jouable à plusieurs.
ceux qui voudront le faire, il suffit de me le dire, pour que je programme, mais cela peut être aussi un samedi par exemple (il faut prévoir 3 h en partant du camping des deux rives)
je pense que Flavien c'est bien amusé sur ce tracé, depuis le 410 Lapièrre correspond au type de VTT pour ce genre de sortie.
de toute manière, je vais continuer à prospecter pour rajouter quelques kms, je vais chercher entre l epont du chateau de tonquédec et la passerelle de kergrist (prochaine zone à découvrir en rive droite et gauche, sans rester sur le bord du léguer)
à plus par là ( 26 fév, en théorie je roule, mais pas le suivant, je suis au salon de l'agri à Paris le WE du 3, et le WE après, en portes ouvertes au lycée)
c le hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 19/02 : du côté du Léguer Empty
MessageSujet: Re: dimanche 19/02 : du côté du Léguer   dimanche 19/02 : du côté du Léguer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 19/02 : du côté du Léguer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 8: rando vallée du Léguer
» sortie en solo cette fin de journée dans la vallée du léguer
» 23/02/2014 : circuit sans boue sur la côte.
» Sortie Cyclo "Côte de Penthièvre" Mercredi 15 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclos VTT Pleumeur :: VTT :: RANDOS VTT-
Sauter vers: