Forum Cyclos VTT Pleumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cyclos VTT Pleumeur

Club des VTT et Cyclos Pleumeurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les roc'h des monts d arrée

Aller en bas 
+2
bijoux
nicotine
6 participants
AuteurMessage
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:59

qui fait les roc'h Question
je pense le faire avec mon fils les 25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:05

Inscrit, Plaque N°10.

Quatrième fois le 120kms, si le temps s'y prête !!! Je ne recommence pas comme l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:33

J'y serai mais pour poser les tracts Wink

Remarque j'aurai le temps de rattraper Nicotine sur le 25km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:28

bijoux a écrit:
J'y serai mais pour poser les tracts Wink

Remarque j'aurai le temps de rattraper Nicotine sur le 25km Very Happy
chiche!!!!!!!
pas sure que tu puisses nous rattraper Very Happy
EWAN c'est la future graine de" champion ", alors que toi elle sont encore dans tes bourses lol!
il y a quelques années il faisait les maxi raids,puis apres les raids;l'année dernière les randos,et maintenant condamné a mettre les tracts sur les voitures!!!!!!!!
l'alcool fait des ravages chez les" jeunes" drunken
a+ champion
Revenir en haut Aller en bas
christophe;théo

christophe;théo


Messages : 238
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : servel

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:01

salut a tous, nous sommes de retour après une petite semaine de vacances du coté de la cluzaz.
au programme sortie sur les pentes de la cluzaz avec des vtt de descentes,des vraies machines de guerre pour attaquer du lourd en descente quel pied a rééditer.
sur ce nous sommes aussi inscrits pour les rochs sur le 60km avec mes voisins geek
ps guillaume tes sacs de café sont toujours la a+ christophe et théo.
Revenir en haut Aller en bas
modjo




Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 43
Localisation : Ploubezre

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:26

Salut, je me suis inscrit sur le 50 Km, il y encore de la place sur cette distance s'il y a des amateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:23

Ils y a t-il des motivés pour venir m'aider à mettre les tracts au Roc'h

Si il y a des jeunes je veux bien les prendre avec moi, il faut juste qu'ils aient les bras assez long pour soulever les essuie-glaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:57

bijoux a écrit:
Ils y a t-il des motivés pour venir m'aider à mettre les tracts au Roc'h

Si il y a des jeunes je veux bien les prendre avec moi, il faut juste qu'ils aient les bras assez long pour soulever les essuie-glaces Wink
les roc'h des monts d arrée Sans_b10
il est pas tout jeune et court sur pattes mais c est un vrai champion cheers et il a beaucoup d humour Very Happy
vu dans le petit journal sur canal +du 10:09:2012
Revenir en haut Aller en bas
christophe;théo

christophe;théo


Messages : 238
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : servel

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:53

salut à tous,pour nous aujourd'hui un petit tour a huelgoat sur les 60 km très roulant dans l'ensemble avec quelques très longues bosses geek qui font mal aux cuisses ceci dit,en arrivant au dernier ravito nous avons retrouvés,laurent,paco et son fils histoire de rigoler un bon coup nous avons terminés ensemble,malgré pour ma part un petit problème de crampe pour les 15 dernier km dur pour les cuisses.
dimanche prochain nous serons certainement a la rando de guiclan chez guillaume avis aux amateurs.
bonne semaine a tous christophe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:46

salut les tapettes
super sympa de faire les roc h avec avec les gamins et" gamines "
pris le depart des 25 avec gwénolé et les filles,ewan et moi nous prenons le large au bout de quelques kms
2 longues montées et un jolie mur affraid pres de 700m de dénivelé + sur le parcours idéal pour les gamins
j avais décide de le faire avec mon gamin les 25 , car il fallait au moins les 70pour voir les différents menez et roc h,bien trop pour moi( beaucoup de déçu sur les petits parcours sur le site RANDOVTT)
même pas rattrapé par bijoux parti sur les 40 clown
a+

Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:40

Hé Nicotine je n'ai pas roulé j'ai mis les tracts pour la Lou-anne sur les voitures Wink

J'ai trouvé qu'il avait moins de monde que l'année dernière !

Merci à Christophe, Christian Killian, nicoD, Gwen, Océanne et Lucie d'avoir aidé à mettre les tracts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:02

salut a tous,
paco est de retour et la ça va fumer.

nicotine petit blaireau tu n'as plus les jambes pour les longues distances ??????? drunken
l'excuse de rouler avec ton filston n'est pas valable, j'espere qu'il t'as attendu !!!!!! geek
allez bonne semaine repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
modjo




Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 43
Localisation : Ploubezre

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:42

Présent aussi hier sur les roch avec un invité de dernière minute ... Alain. Comme il a du s'inscrire le matin on est partit un peu à la bourre (pas vu paco entre autre). On est donc partit sur le 50 km vers 9H, sur les premiers Km Alain casse ça chaine puis quelques autres plus loin casse sa cale de chaussure mais il a qd même continué à rouler. Et même plutôt bien puisqu'il m'a attendu à plusieurs reprise ! Difficile pour un gabarit comme moi avec les 1300 m de D+ sur le 50 Sad . Autrement le terrain était plutôt roulant et sec mais pas un bout de plat que de la monté ou descente mais je trouve qu'il manquait des passages techniques ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:15

Bon ben voila ça c'est fait !!!

http://connect.garmin.com:80/activity/embed/223378474

Les plus :

  • Parcours
    Organisation
    Tarif


Les moins :

  • Trop de monde
    Trop de parties communes entre les parcours (120, 100, 80 et 70)
    Le salon tristounet
    le T-Shirt tristounet aussi (mais c'est un détail)


En gros, l'organisation est retombée dans les travers de 2009 : Trop d'inscriptions (5000 !!), limité à 4000 en 2010 et 2011.

Mais les Monts d'Arrée ça reste magique.


Dernière édition par derailleur4590 le Mar 18 Sep - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:40

pacouille la barbouille a écrit:
salut a tous,
paco est de retour et la ça va fumer.

nicotine petit blaireau tu n'as plus les jambes pour les longues distances ??????? drunken
l'excuse de rouler avec ton filston n'est pas valable, j'espere qu'il t'as attendu !!!!!! geek
allez bonne semaine repose toi bien.
salut pacouille
hé ben , je croyais que les Mickey étaient chez DYSNEY a PARIS!!!!!!!!!mais non, il ya un a pleumeur lol!
faire 40 bornes en 4 hrs et allumer NICOTINE sur le forum pour dire j ai fait les ROC H,il y a pas de quoi frimer clown
tu veux une médaille peut etre Question
a +
MIMIE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:32

salut nicotine,
40 km en 2h15.

OK.
ALLEZ REPOSE TOI. drunken
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:06

pacouille la barbouille a écrit:
salut nicotine,
40 km en 2h15.

OK.
ALLEZ REPOSE TOI. drunken
houaaa...... près 20 de moyenne dans les monts d arrée cheers
sacré PINOCCHIO
t as pris le compteur de ton fils qui roule avec des roues en 24 pouces Idea
a+
géppéto
Revenir en haut Aller en bas
tofduweb




Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : parfois, je ne sais plus

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:55

derailleur4590 a écrit:
Bon ben voila ça c'est fait !!!

Les plus :

  • Parcours
    Organisation
    Tarif


Les moins :

  • Trop de monde
    Trop de parties communes entre les parcours (120, 100, 80 et 70)
    Le salon tristounet
    le T-Shirt tristounet aussi (mais c'est un détail)


En gros, l'organisation est retombée dans les travers de 2009 : Trop d'inscriptions (5000 !!), limité à 4000 en 2010 et 2011.

Mais les Monts d'Arrée ça reste magique.

Une des raisons de mon absence désormais...les tracés peuvent être sympas, très sympas...mais encore faut-il pouvoir en profiter...la bousculade, l'énervement, la patience (et l'impatience)...voilà de quoi dégoûter d'une participation d'autant que le montant d'inscription devient très élevé et qu'il faut qd même se lever à5-6h du mat ....pour attendre dans les singles (descendants et montants!!!).

Perso, je préfère y mettre mes roues avec un groupes de potes sur les qq tracés permanents... 5000 personnes en même temps dans cette zone tranquille ...J'ose espérer que l'organisation refait le tour pour les déchets !!!

Allez...bonne récup aux Roc'Heurs ...je sais que bcp de Jaunes étaient sur Quessoy où ils ont trouvé fort à faire , et une superbe organisation aussi (celle-ci était Costarmoricaine Wink et plus soft dans l'émeute, les meutes !!

Amitiés du Tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:54

tofduweb a écrit:
derailleur4590 a écrit:
Bon ben voila ça c'est fait !!!

Les plus :

  • Parcours
    Organisation
    Tarif


Les moins :

  • Trop de monde
    Trop de parties communes entre les parcours (120, 100, 80 et 70)
    Le salon tristounet
    le T-Shirt tristounet aussi (mais c'est un détail)


En gros, l'organisation est retombée dans les travers de 2009 : Trop d'inscriptions (5000 !!), limité à 4000 en 2010 et 2011.

Mais les Monts d'Arrée ça reste magique.

Une des raisons de mon absence désormais...les tracés peuvent être sympas, très sympas...mais encore faut-il pouvoir en profiter...la bousculade, l'énervement, la patience (et l'impatience)...voilà de quoi dégoûter d'une participation d'autant que le montant d'inscription devient très élevé et qu'il faut qd même se lever à5-6h du mat ....pour attendre dans les singles (descendants et montants!!!).

Perso, je préfère y mettre mes roues avec un groupes de potes sur les qq tracés permanents... 5000 personnes en même temps dans cette zone tranquille ...J'ose espérer que l'organisation refait le tour pour les déchets !!!

Allez...bonne récup aux Roc'Heurs ...je sais que bcp de Jaunes étaient sur Quessoy où ils ont trouvé fort à faire , et une superbe organisation aussi (celle-ci était Costarmoricaine Wink et plus soft dans l'émeute, les meutes !!

Amitiés du Tof

Sincèrement je n'avais pas rencontré ce type de bouchons en 2010 et 2011.
En 2010 : parce que les tracés étaient mieux fait et les inscriptions limitées à 4000.
En 2011 : parce que la météo avait découragé certains participants.

Et puis n'oublions pas qu'il y a eu une grosse chute nécessitant un hélitreuillage !!!

Cependant je pense que certains participants étaient "passifs" dans les bouchons et que ça les arrangeaient bien pour se refaire la "cerise". Donc j'ai pris l'initiative de faire un peu de portage pour m'extraire, et d'ouvrir ma "grande gueule" dans les descentes techniques pour me frayer un passage. Au final ça n'a peut être pas plu à tout le monde mais ça a fonctionné. C'est toujours le même dilemme, certains participants s'inscrivent sur le 80 alors que le reste de l'année ils se contentent de faire 30 kms le week end.

Pour le prix : 18€ c'est tout à fait raisonnable. Pour comparer : sur le Roc d'Azur (ou je ne vais plus) c'est 45€ pour la plus grande distance !!!
Revenir en haut Aller en bas
tofduweb




Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : parfois, je ne sais plus

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:31

[quote="derailleur4590"][quote="tofduweb"]
derailleur4590 a écrit:
Bon ben voila ça c'est fait !!!

Sincèrement je n'avais pas rencontré ce type de bouchons en 2010 et 2011.
En 2010 : parce que les tracés étaient mieux fait et les inscriptions limitées à 4000.
En 2011 : parce que la météo avait découragé certains participants.

Et puis n'oublions pas qu'il y a eu une grosse chute nécessitant un hélitreuillage !!!

Cependant je pense que certains participants étaient "passifs" dans les bouchons et que ça les arrangeaient bien pour se refaire la "cerise". Donc j'ai pris l'initiative de faire un peu de portage pour m'extraire, et d'ouvrir ma "grande gueule" dans les descentes techniques pour me frayer un passage. Au final ça n'a peut être pas plu à tout le monde mais ça a fonctionné. C'est toujours le même dilemme, certains participants s'inscrivent sur le 80 alors que le reste de l'année ils se contentent de faire 30 kms le week end.

Pour le prix : 18€ c'est tout à fait raisonnable. Pour comparer : sur le Roc d'Azur (ou je ne vais plus) c'est 45€ pour la plus grande distance !!!

Le Roc d'Azur est trop onéreux... c'est bien clair...çà fait 22 ans que je pratique le VTT ...et possible qui j'y aille un jour malgré tout. Un peu comme les Roch' des Mts d'Arrée. C'est à faire sans doute mais pas ds n'importe quelles conditions. Le plaisir est sacrément altéré par les "bouchons" à répétition ...ce qui fut le cas sur les éditions auxquelles j'ai pu participer (2006-2007). J'en suis vacciné même si les tracés sont superbes la plupart du temps (apparemment moins cette année sur le 60km)... ce qui aurait ss doute été ma distance aux vues de mon niveau de compétences actuelles....Je te rejoins d'ailleurs sur la prise d'inconscience de certaines personnes allant bien trop loin d'eux même. "Se Dépasser certes, se surpasser peut-être...mais sur-dépasser NON. La technicité de certains tronçons rocheux deviennent dangereux si l'attention n'est plus là ....
Ceci étant le 60 semblait être très , voire trop roulant....aux retours reçus de certains de mes proches amis. Paradoxal avec les bouchons rencontrés.

Pour ma part, il serait de bon ton de limiter le nombre de pratiquants malgré tout:
- çà limiterait les bouchons
- çà limiterait aussi l'impact sur les sentiers...surtout par temps humides (Chance, l'édition 2012 était sèche) .
- çà garantirait une meilleure image plus dynamique , voire exceptionnelle de ce rendez-vous breton sans commune mesure avec les randos habituellement organisées les we ( moins connues certes mais plus fluides et tout aussi sympas)

C'est un point de vue discutable ss doute ...

Ciao et bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:44

[quote="tofduweb"][quote="derailleur4590"]
tofduweb a écrit:
derailleur4590 a écrit:
Bon ben voila ça c'est fait !!!

Sincèrement je n'avais pas rencontré ce type de bouchons en 2010 et 2011.
En 2010 : parce que les tracés étaient mieux fait et les inscriptions limitées à 4000.
En 2011 : parce que la météo avait découragé certains participants.

Et puis n'oublions pas qu'il y a eu une grosse chute nécessitant un hélitreuillage !!!

Cependant je pense que certains participants étaient "passifs" dans les bouchons et que ça les arrangeaient bien pour se refaire la "cerise". Donc j'ai pris l'initiative de faire un peu de portage pour m'extraire, et d'ouvrir ma "grande gueule" dans les descentes techniques pour me frayer un passage. Au final ça n'a peut être pas plu à tout le monde mais ça a fonctionné. C'est toujours le même dilemme, certains participants s'inscrivent sur le 80 alors que le reste de l'année ils se contentent de faire 30 kms le week end.

Pour le prix : 18€ c'est tout à fait raisonnable. Pour comparer : sur le Roc d'Azur (ou je ne vais plus) c'est 45€ pour la plus grande distance !!!

Le Roc d'Azur est trop onéreux... c'est bien clair...çà fait 22 ans que je pratique le VTT ...et possible qui j'y aille un jour malgré tout. Un peu comme les Roch' des Mts d'Arrée. C'est à faire sans doute mais pas ds n'importe quelles conditions. Le plaisir est sacrément altéré par les "bouchons" à répétition ...ce qui fut le cas sur les éditions auxquelles j'ai pu participer (2006-2007). J'en suis vacciné même si les tracés sont superbes la plupart du temps (apparemment moins cette année sur le 60km)... ce qui aurait ss doute été ma distance aux vues de mon niveau de compétences actuelles....Je te rejoins d'ailleurs sur la prise d'inconscience de certaines personnes allant bien trop loin d'eux même. "Se Dépasser certes, se surpasser peut-être...mais sur-dépasser NON. La technicité de certains tronçons rocheux deviennent dangereux si l'attention n'est plus là ....
Ceci étant le 60 semblait être très , voire trop roulant....aux retours reçus de certains de mes proches amis. Paradoxal avec les bouchons rencontrés.

Pour ma part, il serait de bon ton de limiter le nombre de pratiquants malgré tout:
- çà limiterait les bouchons
- çà limiterait aussi l'impact sur les sentiers...surtout par temps humides (Chance, l'édition 2012 était sèche) .
- çà garantirait une meilleure image plus dynamique , voire exceptionnelle de ce rendez-vous breton sans commune mesure avec les randos habituellement organisées les we ( moins connues certes mais plus fluides et tout aussi sympas)

C'est un point de vue discutable ss doute ...

Ciao et bonne récup

On est en phase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 54
Localisation : lannion

les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:33

en effet Tof, elle était top la rando de quessoy.
j'ai partagé un instant de buvette avec les jaunes à la fin, mais j'ai décliné l'invit au cul du camion pour un annif de jaune ensuite !!!
a plus par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les roc'h des monts d arrée Empty
MessageSujet: Re: les roc'h des monts d arrée   les roc'h des monts d arrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les roc'h des monts d arrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roch des monts d'arrées
» Roc'h des Monts d'Arrée 2015
» sortie Monts d'Arrée
» les roc h des monts d'arrée 2013
» LES ROC H DES MONTS D ERRIEN le 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclos VTT Pleumeur :: VTT :: RANDOS VTT-
Sauter vers: