Forum Cyclos VTT Pleumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cyclos VTT Pleumeur

Club des VTT et Cyclos Pleumeurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essai de selle VTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:39

Bonjour,

Pour faire suite au sujet de recherche d'une selle confortable,
je fais un appel aux bonnes âmes pour me prêter une selle pour une sortie, afin de tester la compatibilité avec mon séant.

Actuellement j'ai une Italia X1, donc toutes peuvent être candidates sauf celle-là.

Vous pouvez me contacter au 06 74 18 63 73 ou par mél à dalan35@hotmail.com

Cordialement,
David.
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 35
Localisation : ploulech

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:01

désolé david...bon courage pour ton ass pale si tu en achète une autre je t achète l italia x1...ok???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbois-charpente.fr
martin

martin


Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 35
Localisation : ploulech

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:35

petite idée tu as quoi comme cuissard? Suspect peux être que celui que tu as est pas top ou je sais pas... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbois-charpente.fr
Invité
Invité




Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:15

martin a écrit:
petite idée tu as quoi comme cuissard? Suspect  peux être que celui que tu as est pas top ou je sais pas... Question Exclamation

C'est vrai que passer plus de 2 heures sur un VTT ou un Route d'ailleurs, nécessite un bon cuissard ... pas un short avec un vulgaire rembourrage et puis il faut que le "séant" se "tanne" un peu aussi bounce

Mais je remarque là, l'analyse perspicace de Martin scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:59

Martin, Gérald,

J'ai fait 4 sorties avec 3 tenues différentes :
un cuissard en fin de vie avec un "rembourrage" tissu,
un nouveau avec un "rembourrage" gel, 2 fois
un short avec un "rembourrage" tissu + une culotte avec un "rembourrage" gel.

Résultat identique pour les 4 sorties, avec le mal aux fesses apparu plus tard lors du dernier essai : un nouveau cuissard avec un "rembourrage" gel + selle inclinée vers l'avant comme conseillé dans l'autre sujet.
Conclusion personnelle : c'est de la faute à la selle principalement et un peu aussi à ma position sur le vélo.
Je vais remédier à cela au plus vite.

Alors certes mon cuissard neuf a coûté 70 euros, mais je ne suis pas enclin à dépenser plus de 200 euros dans un cuissard de la marque suisse avec "rembourrage" gel comme des petites billes...
Quelles seraient les marques et modèles qui ont vos faveurs en matière de cuissard ?

Cordialement,
David.

Revenir en haut Aller en bas
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:39

vos discussions me laissent perplexes! Cela me paraît bien compliqué.
J'ai roulé sur plusieurs type de selle (Italia, Scott) et j'ai toujours utilisé les cuissards du club sans problème.
La peau endurance HP qui équipe nos cuissards donne satisfaction aux utilisateurs. Je n'ai eu aucune remarque sur plusieurs dizaines de cuissards.
Il faut aussi que le fessier se fasse ("se tanne") et pour cela il faut des heures de selle régulièrement.
Je constate qu'en route plusieurs se dotent de selle SMP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:47

Je rejoins Daniel sur plusieurs points :

Il faut que le fessier se "tanne". Le vélo de route est un bon moyen pour ça, puisqu'on est plus souvent assis sur la selle qu'en VTT.
Les cuissards du club sont très confortable.
Il y aussi les cuissards Ekoi, avec la peau HT90 qui sont de bons produits.
Pour les longues sorties on peut utiliser du "gel antifriction". ça marche ou pas.
Le cadre du Cube Reaction n'est pas réputé pour être confortable et est orienté compétition et non loisir (Voir VTT Magazine de novembre)

En fin pour conclure, on a tous mal au cul à un moment donné, mais ça fini par passer ... (je vois déjà les commentaires lubriques qui vont suivre elephant )

Comme dirait certains, si tu as mal au cul c'est que tu n'as pas assez mal aux jambes afro
Revenir en haut Aller en bas
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:35

Daniel, Gérald,

Vous vous alertez vite pour rien : le cuissard neuf que j'ai acheté il y a 1 mois n'est pas un cuissard du club.
Il n'y a donc rien a reprocher au matos commandé par le club !

En revanche, je veux bien voir à quoi ressemble le fond de culotte pour la prochaine commande de 2015.

Sinon, cela fait 6 ans que je pratique du VTT, donc mon fessier devrait être au courant Smile
Certes, les distances parcourues aussi ...

bonne journée,
David.
Revenir en haut Aller en bas
La goutte

La goutte


Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : Caouénnec-Lanvézéac

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:32

ou la !!! on part sur les cuissards maintenant... Shocked

Moi je signe pas pour un problème de selle mais une adaptation au changement de catégorie de vélo :le problème est que tu roules maintenant avec un vtt semi rigide cadre carbone ( ton précédent étais un tous suspendu en alu ou scandium si je ne me trompe pas ! ) Ton corps va s'adapter...
Fais les réglages de bases et fais plusieurs sorties sans y toucher

Tu avais quoi comme selle avant sur ton tou-mou ... essaye la !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
martin

martin


Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 35
Localisation : ploulech

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:05

perso du club tip top david...
A+ sur ton news vtt:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbois-charpente.fr
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:14

Anthony,

J'avais un Trek 6300 semi rigide en alu. Selle Bontrager Race.
Je ne la trouve ni en occasion, ni en neuf. Sad
VTT vendu très vite et je n'avais pas pensé à faire l'échange de selles pour garder celle à laquelle j'étais habitué.  Embarassed

C'est vrai que ce n'est plus la même catégorie de vélo avec le nouveau : c'est typé compétition et en carbone.
Cependant, lors de l'essai de ton Merida de compèt' je n'avais souffert de rien !
(Ne me dis pas que c'était une selle Italia X1  Evil or Very Mad ) mais dis-moi quand même le modèle de ta selle stp  Rolling Eyes

Pour mon problème, je dirais que c'est soit une position idéale que je n'ai pas encore trouvée sur le mien, soit c'est la combinaison position + selle (je penche pour cette dernière hypothèse).

L'un d'entre vous aurait-il une photo du rembourrage du cuissard du club svp ?
(lavé bien sûr ! pas de retour de rando comme sur la photo de dimanche : vous n'étiez pas beaux à voir Laughing )

Cordialement,
David.
Revenir en haut Aller en bas
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:41

j'ai du taille 5 que je peux prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:20

Daniel,

Taille 5 correspond à quoi en taille française ? 40, 42, 44 ?
Je fais du 44 en pantalon.

Gérald,

Merci pour le lien.
J'ai passé commande d'une selle, hier, et aussi d'une potence plus relevée et plus courte.
J'espère que la prochaine sortie sera positive.

A plus tard.
David.
Revenir en haut Aller en bas
La goutte

La goutte


Messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : Caouénnec-Lanvézéac

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:22

c'était une Selle Italia Race, avec un cadre big nine team en 19", une potence de 80 et un cintre de 680
Revenir en haut Aller en bas
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:18

les correspondances de taille sont approximatives pour ce type d'équipements.
selon NORET Taille 5 = 44/46
et pourtant en pantalon je suis en 42
Je pense que en taille 4, 5 ou 6 la taille de la peau est la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:59

Vidéo intéressante :

Revenir en haut Aller en bas
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:32

Salut les copains,

Le remplacement de la potence d'origine par une de 8 cm et 25° d'angle m'a permis de retrouver une position plus droite sur le vélo : donc plus mal au cou
et le remplacement de la selle Italia X1 par une Fizik Aliante Gamma XM semble porter ses fruits :-)

Seul bémol une chute dont je sors avec une côte félée, donc plus de vélo pendant 2 mois :-(
Je ne peux conclure tout de suite des bienfaits de cette nouvelle selle car la sortie était d'une petite trentaine de km. On verra l'année prochaine sur 40 km et plus.

Cordialement,
David.


Dernière édition par DavidArmor le Lun 17 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:35

DavidArmor a écrit:
Salut les copains,

Le remplacement de la potence d'origine par une de 8 cm et 25° d'angle m'a permis de retrouver une position plus droite sur le vélo : donc plus mal au cou
et le remplacement de la selle Italia X1 par une Fizik Aliante Gamma XM semble porter ses fruits :-)

Seul bémol une chute dont je sors avec une côte félée, donc plus de vélo pendant 2 mois :-(
Je ne peux conclure tout de suite des bienfaits de cette nouvelle selle car la sortie était d'une petite trentaine de km. On verra l'anné prochaine sur 40 km et plus.

Cordialement,
David.

Bon rétablissement. Les côtes c'est toujours un peu long.

Une potence avec un angle de 25° montre que la géométrie de ton vélo n'est pas adaptée à ta pratique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidArmor

DavidArmor


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2013

Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:24

Merci Gérald.



Oui, mais comme je n'ai pas vu de VTT équipé tout XT avec un cadre Xcountry "loisir", j'ai pris ce qu'il y a sur le marché et c'est en configuration compét°.
Avec cette modification de potence, qui reste mineure, je me trouve bien et c'est là l'essentiel ;-)

A plus tard.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:30

DavidArmor a écrit:
Merci Gérald.



Oui, mais comme je n'ai pas vu de VTT équipé tout XT avec un cadre Xcountry "loisir", j'ai pris ce qu'il y a sur le marché et c'est en configuration compét°.
Avec cette modification de potence, qui reste mineure, je me trouve bien et c'est là l'essentiel ;-)

A plus tard.
David.

Oui en effet le principal c'est d'être bien sur son vélo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de selle VTT Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle VTT   Essai de selle VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de selle VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension sur tige de selle
» Selle "spider" Laplace
» Recherche selle VTT "confortable"
» Cherche Tige de selle 27,2 x 400mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclos VTT Pleumeur :: VTT :: LE MATOS-
Sauter vers: