Forum Cyclos VTT Pleumeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cyclos VTT Pleumeur

Club des VTT et Cyclos Pleumeurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:04

Dimanche 15 janvier : rendez-vous 8H45 à l'Intermarché de Bel Air.
Départ à 9H00 pour le circuit de Ploubezre.
Revenir en haut Aller en bas
nicotine

nicotine


Messages : 552
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 59
Localisation : ploulech

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:44

salut les tapettes
il risque d avoir des inconnus au départ dimanche, parce que dans le TREGOR en PLOULEC H ils ont ecrit départ rando vtt dimanche 8h45 bel air intermarché scratch

a dimanche avec les inconnus

pascal LEGITIMUS


Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : lannion

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:11

bonne balade à vous
pour ma part, je reste dans la vallée du leguer, je finalise une sortie VTT pour celles et ceux qui voudront ''transpirer un bon coup''.
je la proposerais fin janvier probablement , avec un départ du parking du parc du stanco, côté escalier.
ça laisse le temps de retrouver la forme pour ceux qui voudront venir soufrir, ça sera tout sauf plat sur 30 à 35 kms; 90 % de chemins et de galères !!! hey hey hey Twisted Evil Twisted Evil
maitrise technique obligatoire, plaquettes de freins bien garnies, fourches et suspensions révisées, sinon, ça passera pas.
si je finalise ce dimanche, je mettrais la trace GPS sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kikirool
Admin



Messages : 1200
Date d'inscription : 07/07/2010

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:15

Les –4° n’ont pas arrêtés les 17 au départ ce matin à Bel air.
On pourra noter la performance de Loïc qui arrive avec son VTT sur lequel la rouille donne une couleur négligée à sa chaîne, pignons et plateau. Un traitement au WD40 pulvérisé généreusement et le VTT est considéré prêt à l’emploi. Hélas il ne fera pas 10 m : roue libre HS => au revoir Loïc !
Au km 5 voilà Benoît M qui a des ennuis de dérailleur => au revoir Benoît !
Puis c’est Olivier qui abandonne le groupe à Kériel => au revoir Olivier !
Quelques variantes intéressantes ont été apportées au circuit de Ploubezre notamment le long du Léguer.
Agréable sortie malgré les doigts bien refroidis en début de rando. Chemins plutôt secs.
Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : lannion

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:32

j'étais dans la vallée du léguer ce matin.j'ai enfin finalisé une sortie que je proposerais bien fin janvier. je suis parti du parking du Stanco pour arriver à kériel par le camping, puis ensuite, c'est que un ensemble de single tracks que j'ai trouvé dans la vallée à force de fouiner par là.
j'arrive à trouver un peu plus de 530 de D+ sur 30 Kms.
c'est beaucoup de single TRES technique, et c'est tout sauf plat. Il y a même quelques côtes qu'il faut monter à pied!!!!!! au final, j'ai eu du mal à faire du 11 kms de moyenne étant donné la multitude d'enfilade entre les arbres à gérer! je finis avec un pneu arrière à plat.
j'ai remonté seulement jusqu'au chateau de Tonquédec le Léguer.
s'il y a 4 ou 5 volontaires, je veux bien partager mon terrain de jeu, mais il y a quelques conditions de base dont un VTT en état et apte au free ride style enduro (vaut mieux avoir du débattement, ce terrain n'est pas du tout fait pour ceux qui aiment des sorties type XC) et faut aussi être en bonne santé car on y laisse beaucoup d'énergie.
les conditions météo étaient parfaites ce matin, faut juste avoir les vêtements techniques prévus pour le froid.
ici, le relevé GPS de ma sortie :
rando de Lannion à Tonquédec par les singles
bonne semaine à vous
c le hervé
Revenir en haut Aller en bas
bijoux

bijoux


Messages : 711
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : lannion

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:28

slt claude,

peux-tu décaler ta sortie au 19 février ?
car il y a qqes courses fsgt fin janvier début février + le carnaval... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
leherve22

leherve22


Messages : 337
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : lannion

15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:07

ok pour le 19 février, c'est jouable de mon côté pour le moment.
A confirmer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Empty
MessageSujet: Re: 15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre   15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 janvier : départ de Bel air pour Ploubezre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cyclos VTT Pleumeur :: VTT :: RANDOS VTT-
Sauter vers: